La reconnaissance faciale

Un partenariat d'un nouveau genre a vu le jour aux États-Unis. TicketMaster, entreprise américaine spécialisée dans la vente de billets de spectacles, a annoncé sa collaboration avec Blink Identity, société experte en reconnaissance faciale. D'après une note aux investisseurs repérée par The Verge et relayée par BFM Business, cette initiative permettrait aux spectateurs d’accéder aux spectacles sur une simple reconnaissance faciale sans avoir à présenter leurs billets. En effet, le système proposé par Blink Identity serait capable de reconnaître 60 personnes par minute, grâce à des capteurs stationnaires. Seul bémol, ce projet demande la mise en place de caméras de surveillance dans les lieux concernés.

Lire sur BFM Businnes

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot. Merci.
6 + 4 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.