Innovation médicale : la société française MedTech révolutionne la chirurgie avec son robot Rosa™

Robot Rosa

Une révolution en matière de neurochirurgie mini-invasive

Ce robot de chirurgie crânienne assistée par ordinateur a été conçu pour sécuriser les interventions neurochirurgicales. Disposant d’un bras robotisé qui reproduit les mouvements humains, le robot facilite l’accessibilité du chirurgien à la tête du patient. Ce bras articulé améliore la précision du geste grâce à une rotation des instruments sur six axes, permettant ainsi de renforcer la sécurité des interventions chirurgicales.

Enfin, Rosa™ Brain bénéficie d’une double technologie brevetée qui combine la robotique avec un système de mesure laser : grâce à cette innovation, la mise en place de repères invasifs (fiduciaires et cadres stéréotaxiques)  est simplifiée, ce qui réduit la durée des interventions et améliore le confort des patients.

L’investissement nécessaire pour acquérir ce type d’équipements étant aujourd’hui un frein pour certaines organisations, Realease Capital propose des solutions de financement flexibles qui s’adaptent aux besoins des entreprises publiques et privées.

 

Un avantage concurrentiel

L’acquisition d’un tel équipement permet en effet de disposer d’un véritable avantage concurrentiel : les patients sont plus que jamais à la recherche de confort et de sécurité. Realease Capital met son savoir-faire à la disposition des organisations qui souhaitent développer leurs activités tout en préservant leurs liquidités.

Réduire le temps d’intervention chirurgicale, diminuer les saignements, réduire le risque infectieux et la douleur… autant de possibilités aujourd’hui offertes par la chirurgie assistée par ordinateur et accessible grâce à des solutions de financement adaptées.

 

Un nouveau prototype attend son homologation

Après avoir reçu avoir reçu le prix de la « Société Européenne de l’année 2013 dans le domaine de la robotique en neurochirurgie », décerné par Frost & Sullivan,  MedTech n’en finit plus d’innover. Le dernier né de la gamme, Rosa™ Spine, est actuellement testé par une clinique de Castelnau-le-Lez.

Ce robot destiné à la chirurgie du rachis répond à une demande croissante en matière de chirurgie mini-invasive pour la colonne vertébrale. Cette avancée technologique pourrait faire s’envoler le cours de l’action de MedTech, cotée en bourse depuis novembre 2013.

Vous souhaitez développer vos activités et acquérir un robot chirurgical tout en préservant votre trésorerie ? Contactez votre conseiller Realease Capital dans l’agence la plus proche afin d’étudier ensemble votre projet.