Financement locatif

Une solution flexible et durable pour tous vos investissements

Les raisons d’investir sont nombreuses : conquérir de nouveaux marchés, rester innovant ou réaliser des économies. Se pose alors une question stratégique :
comment financer ces investissements en s’adaptant à vos contraintes et bien sûr aux spécificités des équipements. Le financement locatif proposé par Realease capital peut répondre à vos besoins.

Pourquoi penser au financement locatif ?

Face à des enjeux économiques et écologiques changeant, la location financière émerge comme une solution incontournable. La location financière offre flexibilité, performance et responsabilité environnementale aux entreprises. Elle leur permet d’accéder à des équipements de pointe, de s’adapter rapidement aux besoins changeants et de réduire leur impact écologique en favorisant le recyclage des équipements en fin de vie.

Flexibilité
financière

Conservez votre trésorerie et éviter des dépenses initiales importantes.

Performance
des équipements

Accédez à des équipements de pointe et performants sans avoir à supporter le coût initial élevé de l’achat.

Transition
écologique

Favorisez une approche écoresponsable en contribuant à la réutilisation et au recyclage des équipements, réduisant ainsi leur empreinte environnementale.

Crédit bail ou leasing : deux solutions de financement

Pour répondre aux besoins en équipements tout en s’adaptant aux contraintes financières et opérationnelles, les entreprises disposent de différentes options de financement. Parmi celles-ci, le crédit-bail et la location financière offrent des solutions flexibles pour l’acquisition de matériel. Ces deux approches permettent aux entreprises d’accéder à des équipements essentiels tout en préservant leur trésorerie et en évitant les investissements initiaux importants. Décortiquons maintenant en détail le fonctionnement et les avantages de chacune de ces méthodes de financement.
1

La location avec option d’achat
(LOA ou encore appelée Crédit-Bail) :

Le crédit-bail est une opération financière qui permet d’acquérir un bien par un paiement forfaitaire mensuel appelé redevance et de faire valoir une option d’achat à l’échéance du contrat de crédit-bail.
2

La location financière
(ou encore appelée Location Longue Durée, LLD ou leasing)

Le contrat de location financière fixe la durée de la location, la périodicité et le montant des loyers. En règle générale, le contrat précise la valeur d’assurance du bien loué. Le contrat ne comporte pas d’option d’achat en faveur du locataire qui, en fin de contrat, doit restituer le matériel ou demander une prorogation moyennant de nouvelles conditions définies à ce moment-là.

Simuler votre projet
en quelques clics

Vous avez un projet d’investissement et souhaitez obtenir une offre de location financière ? Vous souhaitez faire une simulation pour une reprise de parc ?

Leaseback

Vous avez un besoin immédiat de trésorerie ?

Realease capital propose une offre de leaseback vous permettant de financer votre croissance ou votre cycle d’exploitation même si vous n’avez pas de trésorerie disponible.

 

Si vous êtes propriétaire d’équipements, nous vous proposons de vous les racheter pour vous générer immédiatement de la trésorerie. Vous gardez l’usage de ce même équipement en contrepartie de loyers mensuels fixes, considérés comme des charges déductibles.
Ce service transforme votre actif en un investissement maitrisé, flexible et évolutif. Le rachat est possible sur un large panel d’actifs : équipements industriels ou médicaux, matériels informatiques, audiovisuels et télécom, solutions digitales/numériques, logiciels métiers, solutions ERP/CRM.
Grâce à notre offre, vous bénéficiez de la souplesse d’évolution sur l’intégralité de votre parc à loyer constant.

Les avantages de la location financière

Face à des enjeux économiques et écologiques changeants, la location financière émerge comme une solution incontournable pour tous les secteurs d’activités. La location financière offre flexibilité, performance et responsabilité environnementale aux entreprises. Elle leur permet d’accéder à des équipements de pointe, de s’adapter rapidement aux besoins changeants et de réduire leur impact écologique en favorisant l’économie d’usage et le recyclage des équipements en fin de vie.

Préservez votre trésorerie

Aucune avance de trésorerie : vous
sauvegardez vos réserves de liquidités
en évitant des paiements initiaux
importants et en étalant vos
investissements sur plusieurs mois.

Payez moins d’impôts

Optimisez votre fiscalité : les loyers déductibles réduisent le bénéfice imposable et la TVA est différée, vous permettant ainsi de payer moins d’impôts et d’échelonner vos paiements.

Choisissez la tranquillité

Votre matériel est financé à 100 % avec des mensualités abordables et les services associés, y compris la maintenance et l’assurance sont inclus dans le loyer, assurant ainsi un retour sur investissement immédiatement visible.

Maîtrisez l’obsolescence

Accédez à des équipements de pointe sans supporter le risque d’obsolescence, en restituant simplement ou mettant à niveau l’équipement à tout moment pendant la durée de vie du contrat de location.

Disposez des meilleurs tarifs et matériels

En optant pour la location financière, les entreprises peuvent bénéficier des meilleurs tarifs et avoir accès à des équipements de haute qualité sans supporter les coûts d’achat initiaux élevés.

Valorisez votre entreprise et vos collaborateurs

La mise à disposition d’équipements
technologiquement adaptés à votre marché et respectant les normes et règlementations constitue une véritable valeur ajoutée pour votre société et valorise vos collaborateurs.