Des drones dans les chaînes logistiques pour porter des charges lourdes


Usine digitale

Aider les entreprises au milieu de leur chaîne logistique, c’est l’objectif de Volocopter, start-up allemande connue pour son développement d’un taxi volant. Cette société veut mettre en œuvre son Volodrone dans des cas d’usage industriels, peut-on découvrir sur le site de l’Usine digitale. Son premier partenariat est avec le transporteur DB Schenker. “Les opportunités dans la logistique sur le marché urbain sont toutes aussi grandes que le marché du transport de personnes”, affirme Florian Reuter, le CEO de Volocopter, dans une interview accordée à Reuters.

“Les drones sont l’une des technologies qui nous permettent de repenser l’organisation de la supply chain pour la logistique urbaine”,

souligne Jochen Thewes, le CEO de Schenker. 

“Notre but commun est d’avoir la preuve d’un cas d’usage commercial en 2021”. Volocopter prend donc le contre-pied d’autres sociétés comme Amazon ou Wing qui utilisent des drones légers pour la livraison auprès de particuliers. La technologie de Volocopter, pensée pour le transport de personnes, est de son côté plus adaptée au transport de charges lourdes.

À découvrir sur Usine digitale