Fonction Achats : la pandémie a prouvé la valeur de l’implication humaine dans le processus de digitalisation


Fonction achats

Si la crise sanitaire a permis de développer de la digitalisation facilitant le travail des  équipes achats et finances, elle a aussi permis de prouver la valeur de l’expérience humaine, de l’implication et de la compréhension. Pendant cette période, les équipes achats ont été soumises à rude épreuve.

“Les chaînes d’approvisionnement sont soumises à une pression importante, et de nombreux professionnels des achats et de la finance ont dû gérer des situations complexes”,

souligne Olivier Jung, directeur Proactis France dans sa tribune sur le site Décisions-Achats.fr.

Ces difficultés dans la chaîne d’approvisionnement liées ont rendu indispensable la collaboration entre acheteurs et fournisseurs. “À l’heure actuelle, le succès des équipes achats se mesure souvent à la hauteur des relations à entretenir et à développer. Qu’elles soient externes à la chaîne d’approvisionnement ou internes”, ajoute-t-il. D’où l’importance pour cet expert de l’intelligence humaine et la digitalisation. 

 À découvrir sur le site Décisions-Achats.fr