La SNCF entame sa transformation digitale


Transformation digitale

Afin d’éviter les pannes, aiguiller les voyageurs, surveiller les rails, la SNCF a investi 950 millions d’euros dans sa transformation numérique, peut-on apprendre sur le site de BFM. Et pour être à la hauteur de ses ambitions, l’entreprise a notamment créé des « lieux d’accélération numérique » baptisés 574  où ses équipes rencontrent des dirigeants de start-up et chercheurs pour concevoir de nouveaux outils. Revendiquant l’anglicisme de « data-driven company », Guillaume Pepy, patron de l’opérateur ferroviaire national, souhaite mettre les données numériques au centre de sa stratégie digitale. « On est à l’orée d’une révolution majeure pour nous, et donc d’une amélioration considérable de la performance avec notamment une signalisation intelligente qui permettra de faire circuler plus de trains et le développement de la maintenance prédictive », explique Le PDG de SNCF Réseau Patrick Jeantet qui compte sur le digital industriel pour réduire les coûts.

À découvrir sur le site de BFM