Pourquoi choisir la location plutôt que l’achat pour les équipements IT ?


Décision achat

 


La location évolutive gagne du terrain et s’étend à tous les équipements, lit-on sur le site Décisions Achats. Le besoin de renouveler les matériels technologiques, la nécessité d’optimisation financière, l’obsolescence font que la location évolutive est souvent préférée à l’achat.

“Un nombre croissant d’organisations veut s’affranchir de la charge financière et des limitations liées à l’achat, la maintenance, le remplacement d’équipement… Nous avons vu à la fois notre base de clients choisir progressivement les avantages de l’abonnement [location financière] en raison de son faible coût, de ses fonctionnalités hautes performances, riches et rapides, de son évolutivité, de sa flexibilité, de sa facilité d’utilisation”,

constate Victor Paul Fiss, directeur de l’ingénierie des ventes chez Parallels, fournisseur de solutions et d’infrastructures IT.

Aujourd’hui, selon ce spécialiste,  plus de 25 % des ordinateurs en entreprise sont d’ores et déjà en place selon ce modèle de location financière.

A voir sur le site Decisions Achats